Étiquette Vitrophanie
La société STIC IMAGE vous livre les secrets de la technique d’impression des étiquettes vitrophanie.
Ces étiquettes qui vous permettent de communiquer doublement et plus efficacement.
Une technique d’impression encore peu utilisée mais qui connait un essor depuis quelques années dans le monde de l’étiquette adhésive. Notre parc machine nous permet de vous proposer des grandes, moyennes ou petites séries et répondra à tous les formats possibles.
Habituellement, cette technique vitrophanie est destinée à la publicité ou l’évènementiel sur les vitrines des magasins. Elle peut aussi être mise en avant pour créer une enseigne.
L’envers de l’impression
Une étiquettes vitrophanie c’est une impression en façon « sandwich », permettant d’allier deux visuels sur un seul et même support. Ceci peut être réalisé uniquement sur un support transparent de type PE ou PP pour un support en verre ou plastique. Les deux visuels qui composent l’étiquettes seront imprimés de part et d’autre d’une couche de couleur opaque (généralement blanche) et le visuel du dessus sera imprimé à l’envers, ou en effet miroir, pour pouvoir être lu.
Une étiquette 2 en 1
L’avantage d’une étiquette vitrophanie est sa manière de remplacer une étiquette verso et une étiquette recto sur un support transparent. Ceci permettant de voir ou lire les éléments de l’étiquette au travers du flacon. Une étiquette 2 en 1 qui réduit donc les coûts d’achats pour les entreprises.
Conseil STIC IMAGE
Majoritairement utilisée dans le secteur d’activité du sanitaire ou de la pharmacie, cette étiquette pourrait rejoindre également le secteur de l’industrie.
Toute finition ou ennoblissement est également possible sur la face avant de l’étiquette.