Impression d’étiquettes cosmétiques
L’impression d’étiquettes cosmétiques singularise vos produits et met en avant ses bienfaits pour les consommateurs. Ces étiquettes soignées, au style unique, disposent de nombreuses propriétés techniques et esthétiques pour satisfaire toutes vos attentes.
Stic Image est une imprimerie d’étiquettes adhésives depuis 1994. Nous travaillons afin de fournir les étiquettes pour du parfum, du maquillage, des produits solaires, de luxe, de beauté, de soin ou encore de rasage, tout en répondant à leur niveau d’exigence.
En effet, l’étiquette adhésive assure à la fois un rôle d’information, d’attraction, de durabilité et de sécurisation. Appuyez-vous sur notre savoir-faire pour combiner des supports d’impression hautement qualitatifs et des technologies complexes et innovantes. Et alliez-y l’esthétisme, la beauté et la noblesse de nos techniques de valorisation des étiquettes pour refléter, porter, et véhiculer votre image de marque.
Accompagnement technique
- Supports papiers et synthétiques, adhésifs ultra-résistants, pelliculage anti-UV...
- Impression sur notre parc machine ultra-moderne : typographie, flexographie, offset numérique et sérigraphie
- Commandez des petites, moyennes et grandes séries selon vos besoins.
- Forme de découpe classique ou spéciale adaptée à vos produits
- Donnez un effet impactant à vos étiquettes avec nos techniques d’ennoblissement
Vous accompagner sur un marché exigeant, concurrentiel et soumis à la réglementation
Défi de durabilité relevé
Nos matériaux / supports d’impression ont été spécialement sélectionnés pour rendre vos étiquettes durables dans le temps et résistantes à de nombreuses contraintes extérieures : humidité, chaleur, congélation, usure... Par exemple, les étiquettes des gammes pour la salle de bain doivent pouvoir être mouillées ou même lavées sans se déchirer. Nos matières waterproof résistent aussi bien à l’eau qu’aux substances chimiques.
Nos matériaux sont avant tout étudiés pour que l’étiquette s’adapte au contenant, et nous savons que cela participe aux besoins et aux exigences du métier.
Les règles à appliquer pour un étiquetage conforme
Selon le règlement européen 1223/2009 concernant les produits cosmétiques finis, l'étiquetage doit comporter différentes informations pour être mis sur le marché. Les mentions obligatoires sur les étiquettes cosmétiques sont le nom et l'adresse de la personne responsable, le contenu nominal en grammes ou millimètres, la provenance du produit, la date de durabilité minimum après ouverture, le numéro de lot, les précautions d'emploi, l'usage du produit avec sa fonction première et la liste des ingrédients. Les étiquettes cosmétiques doivent obligatoirement être traduites dans la langue officielle du pays choisi pour la vente et des symboles doivent être associés aux différentes informations obligatoires citées ci-dessus. Une attention particulière doit enfin être portée aux allégations permettant de décrire précisément le produit fini.
Découvrez nos solutions d’étiquettes qui augmentent votre surface de communication sans changer de format. Premièrement, l’étiquette livret. Composée de deux volets s’ouvrant manuellement, elle vous offre trois zones d’impression à compléter. Deuxièmement l’impression sur colle. On vient imprimer sur le recto et le verso de l’étiquette. Et l’une des deux faces est adhésive pour venir se coller sur vos contenants. Troisièmement l’impression Vitrophanie. On vient imprimer sur un support transparent les parties dites Verso et Recto en une seule fois, de manière un peu sandwich. Sur un flacon transparent vous optimiserez de la place sur le flacon en venant coller une seule étiquette au lieu de deux.
Solutions d’ennoblissement au service des émotions
La distinction du packaging est un atout majeur de séduction dans l’acte d’achat. Les étiquettes cosmétiques sont le premier atout à la valorisation du produit par son emballage. La sensibilité visuelle (couleurs & design) joue un rôle principal dans l’acte d’achat. Les finitions, les détails et la qualité du packaging apporte au secteur cosmétique les deux valeurs nécessaires à l’achat de votre produit. La première impression est visuelle, la deuxième impression sera tactile.
Notre équipe vous accompagne dans l’ennoblissement de vos étiquettes. Laissez-nous vous conseiller sur les matières appropriées et la technique d’impression pour des couleurs harmonieuses.
Pour accentuer sur le côté naturel d'un produit, pourquoi ne pas réaliser des étiquettes cosmétiques en papier kraft ? De belle qualité, ce papier brun fait ressortir les couleurs et ajoute une touche tendance au conditionnement du cosmétique. Ce matériau est largement utilisé en version texturée pour améliorer la visibilité des emballages.
Les étiquettes «no label look» : élégantes en toute transparence ! Très tendance, elles sont imprimées sur un film ultra-transparent pour donner à votre produit un côté haut de gamme par la discrétion de son étiquette qui disparaît complément. Le « no label look » donne ainsi l’illusion que le visuel a été imprimé directement sur le contenant.
Conseil STIC :
Nos équipes vous accompagnent à la fois sur la fabrication de vos étiquettes, et également sur les questions de dépose en haute cadence de production et de recyclabilité. L’impression d’étiquettes cosmétiques et pharmaceutiques sur support siliconé polyester est un exemple de réponse ! Ce support est hautement résistant et nos partenaires peuvent le collecter et le recycler pour vous. Contactez nos équipes pour échanger sur vos projets d’étiquettes.